2022-10-28T00:00:00+02:00

Nouveau projet 'BE with U'

28 octobre 2022 - Les crises semblent se succéder de plus en plus rapidement ces derniers temps. après la crise du COVID est venue presque immédiatement la crise ukrainienne, qui a elle-même entraîné une crise énergétique. Aujourd'hui, nous sommes confrontés à une nouvelle crise de l'asile.

Le 24 février 2022, la Russie a envahi l'Ukraine. Cela a provoqué un grand nombre de personnes déplacées cherchant refuge en Europe. Cet afflux soudain et important de réfugiés ukrainiens a également posé des défis majeurs aux autorités publiques.

Après le succès du groupe de travail sur l'impact social COVID-19, un partenariat avec plusieurs institutions du gouvernement fédéral qui a suivi la crise du COVID, le Service public fédéral Sécurité sociale (SPF Sécu) souhaite à nouveau s'associer à d'autres institutions pour mieux suivre cette crise. Ce projet est 'BE with U'.

En collaboration avec le SPP Intégration sociale (POD MI), l'Organisation Internationale pour les Migrations (OIM) et le soutien de la direction générale de l’appui aux réformes structurelles (DG REFORM), le SPF Sécu veut mettre en place une bonne coordination, un échange de données et un suivi en coopération avec tous les acteurs concernés en Belgique. De cette manière, nous voulons mieux comprendre la situation sociale des réfugiés ukrainiens en Belgique.

Plus d'information sur le projet sur la page BE with U du site web du SPF Sécurité sociale.