Ouvriers, artistes : transmettez votre numéro de compte à l'ONVA !

30 November 2020 - Ouvriers et artistes non indépendants, n'oubliez pas de transmettre votre numéro de compte bancaire à votre caisse de vacances avant le 31 décembre 2020, sinon, vous perdrez votre pécule. Plus de 13.000 travailleurs n’ont pas encore reçu leur pécule de vacances 2018 pour cette raison, alors qu'il pourrait être bien utile en cette période de crise du Coronavirus.

Comment savoir si vous êtes concerné ?

Le service en ligne « Mon Compte de vacances » vous permet de visionner l’historique de vos paiements. Pour savoir comment accéder et vous connecter au service en ligne, consultez la page Mon compte de vacances du site web de l'ONVA. Sélectionnez bien l’année de vacances 2018.

Communiquer le numéro de compte bancaire : c’est simple !

Pour recevoir votre pécule de vacances, communiquez votre numéro de compte aux caisses de vacances concernées. Selon la situation de votre employeur en 2017 (affilié à l'ONVA ou à une autre caisse de vacances), vous avez la possibilité de le faire de différentes manières : via le service en ligne, via la page dédiée sur le site de l'ONVA, par courrier, etc.

Pour en savoir plus, consultez le communiqué de presse "Pas encore reçu votre pécule 2018 ?" sur le site web de l'ONVA. 

Montant non correct ou prolongation de la date de prescription ?

Si vous souhaitez contester le montant ou prolonger la date de prescription de votre droit au pécule de vacances 2018, vous pouvez le faire jusqu’au 31 décembre 2020. Pour plus d’informations, consultez la rubrique Que faire en cas de...du site web de l'ONVA.