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Prima-Web

A travers le SPP Intégration Sociale, une partie des secours accordés par les CPAS dans le cadre de la loi du 26 mai 2002 relative au droit à l'intégration sociale est prise en charge par l'Etat.

Pour ce faire, les décisions des CPAS sont envoyées par ceux-ci au SPP Intégration Sociale.

La transaction en question passe par plusieurs étapes qui vont de la création d'un nouveau dossier par le travailleur social à l'envoi de la décision du CPAS au SPP Intégration Sociale.

Dans l'objectif d'apporter une aide aux CPAS en ce qui concerne toute cette opération c.à.d la création d'un nouveau dossier, la gestion des dossiers existants, l'envoi de l'attestation de demande de prise en charge (formulaire B) au SPP Intégration Sociale …, une application appelée Prima-Web a été conçue.

Quelles sont les possibilités pour l'utilisateur ?

  • l'ouverture et la création d'un nouveau dossier,
  • la gestion des dossiers existants,
  • l'envoi de l'attestation de demande de prise en charge au SPP Intégration Sociale (uniquement pour le DIS)

Dans sa partie gestion de dossier, l'application donne accès aux données d'identité de l'intéressé, aux informations concernant la composition de ménage ainsi qu'aux informations portant sur les précédentes intégrations réalisées par un ou plusieurs autres CPAS.

D'autres informations portant sur le type d'aide à accorder par le CPAS, les éventuelles ressources dont disposerait l'intéressé, ses dépenses…, viennent compléter ce qu'on peut appeler l'instruction du dossier.

Ces données sont enregistrées dans l'application Prima-Web et automatiquement recopiées dans la déclaration ou attestation de récupération (formulaire B) qui est automatiquement envoyée au SPP IS.