Votre navigateur ne prend pas en charge le javascript, dès lors, certaines fonctionnalités ne sont pas disponibles
Vers le contenu de cette page

Horeca@work - 50days

Horeca@work - 50days est un service en ligne qui permet au travailleur occasionnel de consulter le nombre de jours durant lesquels il peut bénéficier d’un calcul avantageux des cotisations de sécurité sociale. Le calcul des cotisations du travailleur se fait sur base de forfaits réduits tout en préservant l’intégralité de ses droits sociaux. Grâce à Horeca@work - 50days, celui-ci peut également consulter le détail de ses prestations.

Un contingent de 50 jours

Un travailleur occasionnel dans l’horeca bénéficie d’un quota de 50 jours (=le contingent) par année civile, pendant lesquels il paie moins de cotisations. A partir du 51e jour, ce sont les cotisations « normales » qui sont dues.

Les employeurs du secteur de l’horeca disposent, quant à eux, d’un contingent de 200 jours par année civile pour l’occupation de travailleurs occasionnels à des conditions avantageuses. Si leur propre contingent est dépassé, ils doivent occuper le travailleur occasionnel sous le régime « normal » et ce, même si celui-ci n’a pas épuisé son contingent personnel.

Le service en ligne Horeca@work - 50days offre les possibilités suivantes au travailleur occasionnel :

  • Consulter le solde de jours restants ;
  • Générer une attestation pour un employeur ;
  • Consulter la vue calendrier afin de vérifier, sur base annuelle, les jours de travail prestés sous et hors contrat de travail ;
  • Consulter la vue détaillée afin de vérifier, par employeur, le décompte de jours prestés ;
  • Exporter le calendrier dans un autre calendrier.

Il permet à l’employeur, base du code d’accès mentionné dans l’attestation, de consulter le quota de jours encore disponibles d’un travailleur occasionnel.