Votre navigateur ne prend pas en charge le javascript, dès lors, certaines fonctionnalités ne sont pas disponibles
Gérer l'accès de mon entreprise

Introduire une demande d'accès

Comment introduire une demande d'accès

Pour avoir accès aux services sécurisés du portail et pouvoir ainsi remplir vos obligations administratives, votre entreprise doit introduire une demande d'accès au moyen du formulaire électronique de demande d'accès. Lors de l'introduction de cette demande, deux options s'offrent à vous:

  • Demander un accès sécurisé pour votre entreprise et désigner, pour ce faire, un Gestionnaire d’Accès Principal (Responsable Accès Entité).
  • Stipuler que les obligations administratives dévolues à votre entreprise seront prises en charge par un prestataire de services. Vous serez alors invité à le désigner.

Le Gestionnaire d’Accès Principal (Responsable Accès Entité) désigné peut gérer, seul, le compte de l'entreprise.

Par gestion de ce compte, il faut entendre la gestion de la qualité par défaut, activée lors de la création du compte.

Par gestion d'une qualité, if faut entendre la création, modification et suppression de comptes utilisateurs ainsi que la configuration de certains paramètres comme ceux liés au routage des tâches ou à la transmission de données par messages structurés.

Le prestataire de services désigné par le Gestionnaire d’Accès Principal (Responsable Accès Entité) est une personne morale possédant un numéro de registre national. Si le prestataire de services désigné en tant que personne morale, n'a pas de compte sur le portail, il devra à son tour introduire une demande d'accès et désigner un Gestionnaire d’Accès Principal (Responsable Accès Entité). Ce dernier devra alors activer la qualité prestataire de services.

Attention : toute demande d'accès doit être introduite en ligne sur le portail et être signée par le responsable de votre entreprise. Pour ce faire, celui-ci a deux possibilités :

  • Imprimer sa demande, la signer et l'envoyer à l'attention de Smals, Centre de Contact, 20 Avenue Fonsny, 1060 Bruxelles ;
  • Signer sa demande en ligne au moyen de sa carte d'identité électronique et l’envoyer à registration@eranova.fgov.be.