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FAQ techniques

Messages d’erreur lors de la connexion au portail

Généralités

  • Mon navigateur internet signale un problème avec le certificat du site portail

    Le certificat du site portail contrôle sur www.socialsecurity.be et non sur l’URL sans www. Réintroduisez l'adresse avec www.

  • Je ne parviens pas à ouvrir le site portail via "Favorites" ou via un moteur de recherche comme Google

    Essayez d'introduire le lien directement dans la barre d’adresse.

  • Je ne parviens pas à me connecter avec mon token depuis Safari ou Google Chrome (Error-1)

    Safari et Google Chrome peuvent poser des problèmes lorsque vous voulez vous connecter au portail avec un token. Essayez dans ce cas l’une des solutions suivantes :

    • Connexion avec un nom d’utilisateur et un mot de passe au lieu d'un token.
    • Connexion avec votre token via Mozilla Firefox ou Internet Explorer.
  • Je reçois un message d’erreur 3111 lorsque je me connecte avec mon token

    Si vous vous connectez avec un token via Mozilla Firefox ou Internet Explorer et que vous recevez quand même un message d'erreur, cela peut être dû à l'une des causes suivantes :

    • Vous avez mis trop de temps pour vous connecter et votre token a expiré. Réessayez.
    • Vous avez utilisé un mauvais token, par exemple le token fonctionnaire qui est obsolète, au lieu d’un token citoyen. Réessayez avec le bon token.
    • Il y a un problème avec votre token. Prenez contact avec Fedict, par e-mail à servicedesk@fedict.belgium.be ou par téléphone au 0800 16 586 (entre 8h et 18h).
  • Je suis connecté au portail, mais je reçois un message d'erreur 3204 ou 3205 lorsque je veux accéder à un service en ligne

    Il y a un "time-out" temporaire du service en ligne. Essayez d’abord de supprimer vos cookies et vos fichiers internet temporaires.

    Si vous utilisez Internet Explorer, allez à l’onglet Tools et sélectionnez Internet Options. Allez à Browsing History et cliquez sur l’onglet Delete. Cliquez ensuite sur Delete cookies & Delete files.