Votre navigateur ne prend pas en charge le javascript, dès lors, certaines fonctionnalités ne sont pas disponibles

A propos d’e-Box

Comment ouvrir e-Box ?

Vous ouvrez l'e-Box de l'entreprise via le lien "e-Box" dans la zone de login ou le bouton d’accès présent sur le menu de droite.

Vous pouvez vous connecter à l’aide de votre eID ou de votre nom d’utilisateur et de votre mot de passe.

Que publie-t-on dans e-Box ?

Dans l'e-Box de votre entreprise, vous trouverez essentiellement des documents, des notifications et des tâches.

Documents

Un document publié dans l’e-Box d’une entreprise  est téléchargeable. Le plus souvent, il s’agit d’un document au format PDF, même si d’autres formats sont possibles (.csv, .zip…).

Deux scénarios de publications sont possibles :

  1. La plupart du temps, un document reçu dans e-Box est le résultat d’une action effectuée sur le portail de la sécurité sociale par un utilisateur de l’entreprise.
    Exemple : les déclarations multifonctionnelles (DmfA), les déclarations des risques sociaux (DRS).
  2. Il existe également des envois de type « push ». Il s’agit de documents publiés à l’initiative même de l’institution dans l’e-Box de l’entreprise. Ce ne sont donc pas des documents que vous avez demandés par vous-même.
    Exemple : certaines communications DB2P (SIGeDIS), communication sur la prime syndicale (Uniquement les administrations provinciales et locales), les documents Trillium pour l’aperçu annuel des mesures en faveur de l'emploi (ONSS).

Notifications

Parmi les documents, certains prennent la forme d’une simple "notification". Ils vous informent qu’une demande ou une déclaration a bien été enregistrée.

Exemple : les notifications Dimona, notifications DRS, etc.

Aperçu du processus

Übersicht des Ablaufs