Visualisez maintenant aussi vos possibilités de carrière dans mycareer.be !

12 mars 2020 - Le service en ligne mycareer.be vous offrait déjà un aperçu pratique de votre carrière. Désormais, outre la ligne du temps et les détails de votre carrière, vous y trouverez les autres possibilités qui s'offrent à vous. Il s'agit concrètement des types d'emplois que vous pouvez combiner avec votre statut actuel.

Quelles sont vos possibilités de carrière ?

Cela dépend. Avez-vous déjà travaillé, ou êtes-vous encore au début de votre carrière ?

Si vous travaillez déjà...

Ces dernières années, le gouvernement a lancé un certain nombre de possibilités pour permettre aux citoyens de gagner officiellement un revenu supplémentaire en marge de leur activité principale. C'est ainsi que sont nés les flexi-jobs et les activités complémentaires. Ces régimes vous permettent d'arrondir vos fins de mois sans devoir payer de cotisations sociales ni d'impôts supplémentaires.

Par ailleurs, tout le monde n'est pas autorisé à exercer une activité complémentaire ou un flexi-job. En effet, vous ne pouvez bénéficier de ces régimes que si vous exercez déjà une activité principale ou si vous êtes pensionné(e).

Vous êtes intéressé(e) par un flexi-job, mais vous ignorez si vous entrez en ligne de compte dans votre situation ? Vous vous demandez parfois si vous pouvez être rémunéré(e) pour des activités que vous exercez pendant votre temps libre ? Vous trouverez désormais la réponse à ces questions dans mycareer.be.

Si vous n'avez pas encore travaillé...

Vous êtes sur le point de démarrer votre carrière ? Vous pouvez alors voir sur mycareer.be si vous entrez en ligne de compte pour un starterjob. Cette information est particulièrement utile, car cela signifie que votre employeur peut vous embaucher à des conditions avantageuses. Jetez donc un coup d'œil dans mycareer.be avant de postuler. Vous aurez peut-être un argument supplémentaire pour convaincre votre premier employeur !

Où pouvez-vous voir vos possibilités ?

Connectez-vous au service en ligne mycareer.be avec votre carte d'identité électronique et votre code PIN. Vous verrez immédiatement vos possibilités de carrière :

  • sous Mes possibilités de carrière, dans le menu,
  • via le bouton Voir les possibilités de carrière, sous votre aperçu, et
  • via le bouton Mes possibilités de votre ligne du temps.

Plus d'informations

Vous trouverez plus d'informations à propos des autres informations présentes dans mycareer.be sur la page mycareer.be.

Vous trouverez la réglementation concernant les activités complémentaires ainsi que le service en ligne vous permettant de déclarer vos activités sur le site web activitescomplémentaires.be.