Retrouvez tout le détail de votre carrière sur mycareer.be

29 août 2017 - Le 29 août, le nouveau service en ligne mycareer.be a vu le jour. Celui-ci vous offre un aperçu complet de votre carrière.

De quoi s'agit-il ?

Mycareer.be est votre aperçu de carrière personnel en ligne. Vous y trouvez tous vos emplois précédents et actuels (en tant que travailleur, indépendant ou fonctionnaire) ainsi que vos périodes d’inactivité (chômage par exemple). Mycareer.be affiche en outre le salaire que vous avez gagné et le nombre de jours que vous avez prestés.

Pour quoi faire ?

  • Pour montrer votre ancienneté à un employeur.
  • Pour pouvoir estimer si vous entrez en ligne de compte pour certains avantages sociaux (crédit-temps par exemple).
  • Comme aide-mémoire pour rédiger votre CV.
  • Pour voir combien vous gagniez auparavant.
  • Et dans toutes les autres situations où vous avez besoin de données objectives sur votre carrière.

Vous pouvez très facilement exporter les données de mycareer.be vers un fichier PDF.

Comment ça marche ?

Rendez-vous sur mycareer.be et connectez-vous à l’aide de votre carte d’identité électronique (eID).

Votre carrière se présente sous la forme d'une ligne du temps. Il vous suffit de cliquer dessus et de zoomer sur une période pour voir le nom de votre employeur et la période d'occupation.

Vous pouvez également obtenir un aperçu détaillé sous forme textuelle. Vous pouvez opter pour un aperçu par emploi ou par année. Dans l'aperçu annuel, vous voyez combien vous avez gagné.

D'où viennent les données ?

Les données de mycareer.be proviennent des déclarations régulièrement introduites (entre autres) par les employeurs, les caisses d'assurances sociales, les mutuelles et les organismes de paiement auprès des institutions de la sécurité sociale. Les données sont neutres : elles ne sont ni interprétées, ni traitées.

Qui est à l'origine de mycareer.be ?

Mycareer.be est une initiative de Sigedis et des institutions publiques de la sécurité sociale : ONSS, ONEM, ONVA, CAPAC, SFP, INAMI, Fedris, BCSS, CAAMI et INASTI.

Plus d'informations

 

 

Auteur Sigedis