Plus de 26.500 belges disposent déjà d’une carte européenne d'invalidité (EDC)

23 octobre 2018 - Il y a un an, la carte européenne d'invalidité (EDC) a été lancée en Belgique. Sur présentation de l'EDC, les personnes handicapées peuvent bénéficier de rabais et/ou d'autres avantages auprès des partenaires participants dans le secteur de la culture, des sports et des loisirs (musées, parcs d'attractions, centres sportifs, etc.).

L'EDC est une carte personnelle avec photo d'identité et est valable pour une période de 5 ans. De cette façon, même les personnes ayant un handicap qui n'est pas immédiatement visible peuvent profiter des avantages offerts sans discussion. 

La demande était importante : 26.513 cartes ont été demandées en un an, dont 18.814 (71%) auprès de la DG Personnes handicapées. 

La carte est actuellement valable dans huit États membres de l'UE : Belgique, Chypre, Estonie, Finlande, Finlande, Italie, Malte, Slovénie et Roumanie. À l'avenir, d'autres pays de l'UE se joindront également au projet. 

Vous souhaitez introduire une demande pour la carte EDC ou vous inscrire en tant que partenaire dans le secteur de la culture, des sports ou des loisirs ? Retrouvez toutes les informations nécessaires sur le site de la DG Personnes handicapées.