2022-07-12T00:00:00+02:00

Et le gagnant du Student Award 2021 est…

12 juillet 2022 - Initiative conjointe du SPF Sécurité sociale et du comité de rédaction de la Revue belge de sécurité sociale (RBSS), le Student Award RBSS met en avant les mémoires de master sur le thème de la sécurité sociale ou de la protection sociale.

La sécurité sociale est une richesse et la crise du covid l’a prouvé une fois de plus. Il est important que les jeunes de notre pays continuent à étudier notre système de sécurité sociale afin qu’ils puissent contribuer à le façonner dans un avenir proche.

Cette année, pas moins de 21 mémoires ont été soumis. Venant de toutes les régions du pays et de disciplines très différentes, ce large éventail reflète le principe de la Revue de présenter une approche diversifiée des défis sociétaux à partir d'une position multidisciplinaire.

Les trois lauréats de 2021 sont :

1. Lisa Castelein - Travail de soins = pas de travail ? La vulnérabilité des employés à temps partiel en matière de sécurité sociale

2. Ruth Sierens - Restrictions de liberté dans les centres de soins résidentiels

3. Servais de Meeûs d'Argenteuil - La politique des pensions en Belgique de 2014 à 2020 : l'incapacité à mettre en œuvre des réformes structurelles

Découvrez lequel de ces trois lauréats a remporté le Student Award 2021 dans cette vidéo avec le ministre Frank Vandenbroucke !

Depuis 60 ans, la Revue belge de sécurité sociale est un forum important pour les experts académiques et politiques qui échangent les résultats de la recherche scientifique, de la préparation et l’évaluation des politiques.

Les trois finalistes seront publiés intégralement sur le site de la RBSS. De quoi servir de belle vitrine pour promouvoir un mémoire de master.

Envie de participer à la prochaine édition du Student Award RBSS pour l'année académique 2022 ? Plus d'informations sur les conditions de participation sur le site du SPF Sécurité sociale.