Remise du Student Award 2017 Revue belge de sécurité sociale

30 Januar 2018 - La Revue belge de sécurité sociale (RBSS) organise chaque année un concours pour les étudiants qui traitent un thème de la sécurité sociale dans le cadre de leur thèse ou de leur mémoire de master. Le vainqueur remporte 1000 euros et une publication dans la RBSS. 

Le 29 janvier, Joy Schols s'est vu décerner  le prix des mains de la ministre des Affaires sociales Maggie De Block. La combinaison de la garantie de revenus aux personnes âgées et de la problématique générale du non-recours aux droits mérite une attention particulière dans la lutte contre la pauvreté. Ce mémoire de master peut apporter une contribution précieuse au débat de société sur le sujet. La contradiction entre le 'non-recours' et le 'recours abusif/excessif' (fraude) à certains droits demeure, en effet, un sujet brûlant.

Maggie De Block, ministre des Affaires sociales : « Je félicite chaleureusement tous ces étudiants de master talentueux. Leur décision de se spécialiser dans la sécurité sociale est formidable, car les idées des jeunes talents apportent une valeur ajoutée à ce domaine politique. »

Plus d'information sur la page de la RBSS sur le site web du SPF Sécurité sociale.