Prouvez votre statut social avec MyBEnefits

24 Januar 2019 - Certaines personnes socialement défavorisées ont droit à des avantages et réductions octroyés par le gouvernement et d’autres organisations. Le souci : il faut souvent en faire la demande. Ces personnes préfèrent parfois ne pas en bénéficier, car la démarche est trop difficile. MyBenefits entend bien améliorer la situation.

MyBEnefits existe sous forme d’app mobile et de service en ligne. Ce service vous fournit une preuve de votre statut social. Vous pouvez ainsi montrer que votre statut vous permet bien de bénéficier d’un avantage.

MyBEnefits, comment ça marche ?

Connectez-vous de façon sécurisée avec votre carte d’identité électronique, l’app itsme ou un code à usage unique. MyBEnefits recherche les informations vous concernant et affiche votre statut social. En sélectionnant l’un des statuts affichés par MyBEnefits, vous obtenez un code QR et un code à 12 chiffres. Ces codes pourront vous donner accès à un avantage ou à une réduction.

Regardez la vidéo pour savoir comment fonctionne l’app.

Quelles organisations proposent des droits supplémentaires ?

Ces droits sont proposés par des milliers d’organisations comme les administrations locales, les installations sportives, les musées ou centres culturels.

Où trouver MyBEnefits ?

Téléchargez l’app Android sur le Play Store, ou surfez sur www.mybenefits.fgov.be.