Nouvelle section COVID-19 sur le site web Stress et burn-out

11 März 2021 - Le réseau Mental Health @ Work lance une nouvelle section "COVID-19" sur le site Stress et burn-out, avec des informations et des mesures pertinentes sur le sujet.

La crise sanitaire persistante a également un impact croissant sur le bien-être mental de la population et les risques de stress et d'épuisement professionnel augmentent considérablement.

Il y a quelques années, le site web Stress et burn-out a été lancé dans le cadre de la prévention des troubles mentaux liés au travail. Aujourd'hui, le réseau Mental Health @ Work, un partenariat entre diverses institutions fédérales (SPF SP, SPF ETCS, FEDRIS, INAMI, CSH, SPF SS, EMPREVA, BOSA et le Bureau fédéral du Plan), lance une section "COVID-19" sur le site, avec des informations et des mesures pertinentes sur le sujet.

Les sujets suivants seront abordés :

  • Remboursement des soins psychologiques de première ligne pour tous
  • Projet pilote sur l'épuisement professionnel : un programme de conseil gratuit pour les employés des secteurs hospitalier et des soins
  • Impact sur la santé mentale et prise en charge psychosociale
  • Mesures exceptionnelles pour les soins et prestations médicales
  • Organisation du travail (informations pour les employeurs et télétravail)
  • Rapport périodique du groupe de travail Impact social COVID-19

Pour consulter cette nouvelle section, régulièrement mise à jour avec des mesures et des études pertinentes, rendez-vous sur le site web Stress et burn-out.