Happy Independent's Year: le Ministre Ducarme reçoit le top 15 des idées de la plate-forme #IMPROVER

24 September 2018 - Le 17 septembre, les 15 lauréats de la plate-forme #IMPROVER ont été conviés à un drink officiel au cours duquel Anne Vanderstappen, administrateur-général de l'Institut national d'assurances sociales pour travailleurs indépendants (INASTI), a confié aux bons soins du Ministre des Indépendants Denis Ducarme leurs 15 idées d’amélioration du statut social des indépendants.

Ces 15 idées sont le résultat de notre campagne “Happy Independent's Year” organisée dans le cadre du 50e anniversaire du statut social des indépendants. Au total, 40 idées et près de 1700 votes ont été postés sur la plate-forme #IMPROVER. Les 15 idées ayant recueilli le plus de voix ont été remises au Ministre Ducarme qui en examinera la faisabilité.

Le top 15 des meilleures idées se caractérise par la même attente d'un filet social plus étendu et comportant davantage de droits. Le top 3 appelle à :

  • instaurer des chèques-repas et des écochèques ;
  • étendre le filet social en cas de cessation de l'activité indépendante en prévoyant, entre autres, des droits minimums ;
  • étendre le droit passerelle.

Découvrez le top 15 des meilleures idées

Consultez l'ensemble des 40 idées

Consultez l'article complet

Remise du top des 15 meilleures idées