Conférence organisée par SOCIEUX+

15 Mai 2017 - Le 30 mai, SOCIEUX+ organise, en collaboration avec le SPF Sécurité sociale, une conférence consacrée à la coopération internationale dans le domaine de la sécurité sociale : « Facilitating expertise on social protection, labour and employment - A boost for sustainable development ». A cet événement participeront activement la ministre des Affaires sociales Maggie De Block et le ministre de la Coopération au développement Alexander De Croo, de même que le Commissaire européen pour la Coopération au développement ainsi qu'un représentant de l’Organisation Internationale du Travail (OIT). Il s’agit en même temps du « launch event » de SOCIEUX+, un groupe de projets européen associé au SPF Sécurité sociale.

SOCIEUX+ soutient les pays partenaires dans le développement, la gestion et le suivi d’un système de sécurité sociale et d’une politique pour l’emploi efficaces, inclusifs et durables. SOCIEUX+ apporte son aide dans les domaines suivants : assurance sociale, assistance sociale, accès aux services sociaux de base, suivi et évaluation de ces systèmes.

L’Europe s’engage en faveur de systèmes de protection sociale durables et d’une politique inclusive de l’emploi, dans le but de réduire la pauvreté, la vulnérabilité et l’inégalité. Dans ce cadre, SOCIEUX+ et le SPF Sécurité sociale organisent une journée d’étude à laquelle participeront des décideurs politiques, des représentants officiels et des experts des pays partenaires et des Etats membres de l’UE. Cet événement offre également l’opportunité d’échanger des expériences et d’approfondir les attentes futures par rapport à SOCIEUX+.

SOCIEUX+ (EU Expertise on social protection, labour and employment) est un groupe de projets pour l’assistance technique, constitué à la demande de la Commission européenne. Le SPF Sécurité sociale a adhéré à SOCIEUX+ en 2016, par l’intermédiaire de BELINCOSOC. Grâce à ce partenariat, le SPF Sécurité sociale participe étroitement à la mise en œuvre de la stratégie européenne pour la collaboration internationale dans les domaines de la protection sociale et de l’emploi.

La conférence du 30 mai s’inscrit dans le prolongement des résultats de la Conférence sur la Protection Sociale dans l’Agenda de l’Après 2015 de l’ONU.

Facilitating expertise on social protection, labour and employment
A boost for sustainable development

Bruxelles, mardi 30 mai 2017
Pacheco Conference Center
SPF Sécurité sociale
Finance Tower
Boulevard Pacheco 13
1000 Bruxelles

Programme (.pdf)

La conférence est ouverte à tous et la participation à celle-ci est gratuite. Il faut cependant s’inscrire (obligatoirement) au préalable via Registration to SOCIEUX+ Launch Event

SOCIEUX+